mercredi 14 septembre 2016

J'ai perdu mes gâteaux!

Mise à jour : ça remarche! j'ai trouvé une solution!
Mais que cela ne vous prive pas de lire la suite...

Rassurez vous, ce ne sont pas des gâteaux en chair et en os....enfin, si on peut dire.... mais c'est mon index de recettes de gâteaux, à droite sur le blog, qui ne fonctionne plus.

Ne me demandez pas ce que j'ai fait: rien....enfin...rien au début. Depuis que je m'en suis rendu compte, j'ai essayé de tout remettre en place, mais sans succès. La page existe bien: la preuve en cliquant ici mais on ne peut plus l'atteindre directement....

Dans ma recherche de solution, je l'ai même complètement perdue à un moment cette page! Mais je l'ai retrouvée, ouf!

Alors, blogueurs et blogueuses, mes frères et soeurs de galère face à internet qui se montre parfois facétieux....ou énervant....ou fourbe....je ne sais si vous avez une solution mais pour le moment, je préfère laisser tout comme ça avant de faire des bêtises. 

Pas de raison quand même pour se passer de gâteaux!




Et tant qu'à faire, on va le faire très très chocolaté. Mais avec un coeur tendre, grâce à la Cara Crakine dont je vous avais parlé ici.

La recette:

  • 300g de chocolat noir
  • 5 c à s de farine avec levure incorporée
  • 3 c à s de sucre en poudre
  • 4 oeufs
  • 150g de beurre
  • 2 grosses c à s de cacao
  • Cara Crakine à volonté....maniée à la maryse pour la rendre plus crémeuse.
Faire fondre le beurre et le chocolat au micro ondes, à 500W, environ 2 minutes en mélangeant à mi cuisson. Bien homogénéiser les 2 et laisser refroidir un peu.

Séparer les blancs et les jaunes des oeufs. Battre les blancs en neige bien ferme.

Ajouter les jaunes au beurre et chocolat fondus, puis la farine, le sucre et le cacao en mélangeant bien. Ajouter ensuite les blancs en neige et les incorporer soigneusement.

Beurrer un moule, y mettre la moitié de la pâte. Ajouter la Cara Crakine, en laissant les bords libres. Recouvrir du reste de pâte, pour cacher la Cara Crakine.

Cuire environ 25 minutes au four à 180°. ( selon votre moule, voyez un peu plus bas))




Voilà une image du gâteau en coupe, pour mieux vous illustrer mes explications....

Quant à la cuisson, elle est plus pour un moule à manqué, le mien était plus profond et a donc mis un peu plus de temps. Il est de plus en silicone, et permet de faire des gâteaux joliment décorés de fleurs sans trop se fatiguer.



Les vermicelles en chocolat, c'était pour garnir un peu plus mon plat trop large! et puis c'était pour un anniversaire, ça fait un peu plus festif...

Pour la table de matières, on verra plus tard....




9 commentaires:

guy59600 a dit…

très joli gâteau effectivement il est bien chocolaté
très bonne soirée

Nadji a dit…

Je ne saurai t'aider. J'espère que tu régleras ça très vite.
Ton gâteau est très cacaoté et j'adore ça.
A bientôt

irisa a dit…

C'est bizarre ce truc! Je suis allée voir..... Ça marche pour les tartes, pas pour les gâteaux, j'espère que tu vas trouver la solution car il y a la un sacré récapitulatif , mine de rien, tu en as fait des cakes et gâteaux !

michelle a dit…

bonsoir, Babeth, je ne saurai t'aider pour l'index de tes gâteaux. effectivement c'est bien dommage de les avoir perdu. ton gâteau au chocolat est bien tentant, bonne fin de soirée, bises

Gracianne a dit…

Ce genre de truc est vraiment enervant. Si ca se trouve c'est un bug et le lien va se retablir tout seul (oui je sais, faut pas rever). Je sens que ca me prendrait serieusement la tete jusqu'a ce que je reussisse a corriger le truc.
Si tu regardes l'url de ta page qui n'existe plus, c'est http://babethcuisine.blogspot.com/2016/09/"http://babethcuisine.blogspot.fr/2008/09/recettes-de-gateaux.html''
alors que ca devrait etre simplement http://babethcuisine.blogspot.fr/2008/09/recettes-de-gateaux.html
je pense qu'il faut probablement juste corriger l'adresse du lien dans ton template.
Je ne suis pas tres sure que ce soit clair, mais je commencerais par la.
Bonne chance.

Babeth De Lille a dit…

Merci! Effectivement ça doit poser problème. Je pense que c'est dans mes essais de correction que j'ai fait cette faute en plus! Je vais encore tenter une correction....mais c'est énervant et chronophage ce genre de truc!

Ciorane a dit…

Je suis contente pour toi que tu aies pu retrouver cet index égaré. Et encore plus de découvrir ce gâteau outrageusement gourmand !

Not Parisienne a dit…

Holala ce cœur tendre a l'air vraiment trop bon, une fois de plus tu me donnes envie de goûter ce fameux kara crakine que je ne connais pas du tout! il faut que j'en trouve!

Annick a dit…

Dis donc, c'est un gâteau très très gourmand surtout avec ce petit cœur craquant. Moi je craque! Bises et très belle journée.