vendredi 20 mars 2015

Un petit tour à la mer......et de l'agneau...

Les quelques jours qui viennent de se passer ont eu un petit gout de vacances pour MrD et moi…..pas au bout du monde mais en Belgique…..tout près de chez nous en fait….

Ayant passé beaucoup de temps tous les 2 sur cette côte dans notre enfance, on a besoin d’y revenir parfois…..prendre un bon bol d’air marin…..

On a eu de la chance pour le temps….





Même à contre jour et dans la brume c’est beau, non?…..








Cette année j’ai fait un safari photo…..de coquillages…..






C’est fou le nombre de coloris….

Bon, c’est un peu fatiguant de se baisser tous les 4 pas pour les immortaliser mais on a un réconfort après l’effort…





Pas ce qu’il y a de plus diététique, avec les frites et la mayo…..mais obligatoire par ici!….avec les soles…..

Nous sommes aussi allés visiter les alentours d' une réserve naturelle…., le Zwin....





Elle est officiellement fermée pour travaux, mais les oiseaux n’ont pas lu les pancartes…..






Et les moutons non plus…..

Bon, ne soyez pas jaloux….il n’a pas toujours fait un temps radieux…






Comme nous étions en location, nous avons mangé le plus souvent chez nous…..et comme je voyage avec mon gingembre, mon curcuma, mes carottes et mes oignons, ce sont eux qui ont accompagné ce plat d’agneau…belge….même si la recette est plutôt du genre orientale…..





Agneau aux carottes, curcuma et gingembre:


  • 2 tranches d’épaule d’agneau désossée
  • 1  gros oignon
  • 1 morceau de gingembre
  • 1 morceau de curcuma frais
  • 2 gousses d’ail
  • 4 carottes
  • 1poignée de gros raisins secs
  • coriandre fraiche
  • sauce pimentée
  • sel, poivre noir
  • huile d’olive



Eplucher et émincer l’oignon. Eplucher et émincer finement le gingembre, le curcuma (attention ça tache) et l’ail. Eplucher les carottes.

Couper l’agneau en gros morceaux et les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive. Les réserver quand ils sont dorés.

A leur place dans la sauteuse, mettre les oignons, et les faire revenir en ajoutant rapidement l’ail, le curcuma et le gingembre. 

Ajouter ensuite l’agneau, un peu de sauce pimentée, sel et poivre et couvrir d’eau. faire mijoter environ 30 minutes.

Ajouter ensuite les carottes coupées, les raisins secs et une belle c à s de coriandre hachée et laisser cuire encore environ 30 minutes.




Les vacances sont terminées…..on est rentrés chez nous après un long long voyage….d’au moins 1h15……

9 commentaires:

Rosetta a dit…

Nous avons cédé quelques belles photos de la mer ... ici, dans les montagnes au nord-est de l'informatique, très heureux de le voir, nous avons souvent de la neige sur les sommets, et je vous assure que votre agneau est fantastique.
Bonjour cher ami, bonsoir
Mandi

Dr. CaSo a dit…

Miam, tes tomates farcies me font de l'oeil!!! Superbes photos, j'aime beaucoup celle des coquillages :)

Docteur Chocolatine a dit…

Bon retour ma belle! Bisous

Michelle D. a dit…

De belles photos de la mer, et une recette d'agneau bien sympa, bon week end

colibri a dit…

La Belgique, j'aimerais bien la revoir, même sous la brume comme sur tes photos, c'est même comme ça que je préférerais, ça fait des photos chouettes ! Les tomates farcies, cela fait belle lurette que je n'en ai pas fait, parce qu'il faut déjà courir après la tomate qui permet de le faire ! Sinon, mmmmmm... qu'Est-ce que ça peut être bon ! Ta recette d'agneau me va aussi, j'aime tout comme tu l'as fait aujourd'hui !

Mely a dit…

Belle recette et belles photos ! Je vais régulièrement en Belgique, j'adore ce pays !
Bonne fin d'après-midi, bises.

Christine a dit…

C'était un bon bol d'air pour toi
On dirait La Panne .
Ca me donne envie d'y aller
Allez je reviens aussi vers la blogo
bises

Hélène (Cannes) a dit…

Je dois voir un jour ces longues plages. Pas grave pour le temps. La mer sous la pluie, ça a son charme aussi ! Je prends ton agneau en passant ... Il est superbe et saura nous régaler un de ces jours ...

Au gré du marché a dit…

Cet agneau me charme complètement!
Je suis contente d'apprendre que je ne suis pas la seule à voyager avec mes épices lorsque j'ai une location. Je reviens d'un séjour de 10 jours au Portugal et j'avais plusieurs sachets d'épices dans ma valise ;)
Bises,
Lou
P.-S.: J'adore ta mosaïque de coquillages.