mardi 15 octobre 2013

Des petits cakes....des pommes de terre....tout en un...

Il y a quelques temps, Requia m'a proposé de tester une nouvelle préparation de chez Mousline, pour cakes de pommes de terre....

Et en plus, il y a un concours de photos....

Alors, va pour l'essai...si jamais je n'étais pas satisfaite, je n'étais engagée à rien.....

D'abord il fallait trouver comment les personnaliser un peu....au saumon fumé...ça devait pouvoir se faire....

Alors j'ai regardé sur le paquet....suivi la recette...et j'ai obtenu ça:





Et c'est vrai....c'est facile à faire...et c'était bon....

La recette:


  • 1 sachet de préparation pour cake Mousline ( il y en a 2 dans le paquet)
  • 2 oeufs
  • 350ml de lait
  • 100g de saumon fumé
  • 1 c à s d'aneth émincé (surgelé)
  • 5 baies moulues
Battre les oeufs dans un saladier.

Ajouter le lait et mélanger.

Incorporer doucement le continu du sachet en remuant bien, ça épaissit progressivement.

Couper le saumon fumé en petits morceaux et les incorporer à la pâte, ainsi que l'aneth et quelques tours de moulin à 5 baies.

Répartir dans des moules individuels, taille mini chez moi.




Cuire 20 minutes environ à four préchauffé à 200°. 

Sortir du four mais laisser un peu refroidir avant de démouler.

Sur le paquet, il est conseillé un four à 240°, mais dans le mien, 200° ont suffi......et comme on voulait les manger un peu tièdes et que je les avais préparés quelques heures trop tôt pour le souper, je les ai repassés au four 5 minutes, sans leur moule, sur une plaque.....




Et avec un peu de salade, ça nous a fait un repas sympa....même MrD a aimé.....

Avec la taille de mes moules, j'ai fait une quinzaine de mini cakes, un peu trop pour 2.....il y en a donc au congélateur, et je pense que je les réchaufferai au four un soir où l'inspiration ou le temps manqueront cruellement...

Conclusion:

Depuis que je tiens ce blog, moi qui étais une grande consommatrice de kits ou préparation diverses pour cuisiner, je n'en achète quasiment plus....mais il ne faut pas être sectaire et je reconnais que ce produit m'a semblé sympa et pratique....

Ce produit m'a été offert.
Si vous aimez ma recette ou ma photo, allez cliquer sur Facebook et dites le.... Je pourrai peut être gagner!..
C'est là:
Merci!

5 commentaires:

TAKA a dit…

faut aller ou pour voter ?Mets le lien FB

Babeth De Lille a dit…

T'as raison Taka!....
Il faut voter là:
https://www.facebook.com/BabethsCuisine?ref=tn_tnmn

Merci!

Ciorane a dit…

Une préparation pour cake ? Tu te doutes que cette chose-là semble étrange à une blogueuse culinaire. Ce qui ne m'a pas empêchée de cliquer. Bonne chance !

Babeth De Lille a dit…

@Ciorane:
J'étais un peu sceptique aussi, mais même MrD a apprécié....il préfère pourtant le fait maison en général....
Contente que tu aies cliqué, merci!

Hélène (Cannes) a dit…

Les kits , je ne connais pas trop mais pourquoi pas, ça peut dépanner ? en tout cas, ils sont appétissants, tes petits cakes ?