mercredi 10 juillet 2013

Histoire de sable et d'abricots.....


Attention, ne mets pas de sable sur la serviette!...

Non, ne jette pas de sable!....

Non!.....je viens de te rincer les pieds, ne marche pas dans le sable....

Il est trop chaud ce sable!.....

Si tu mets du sable sur tes pieds, tu ne rentreras pas dans la voiture!....

Rince le bien, il y a du sable!....

Tu vas mettre du sable partout!...

Tout ça sont des phrases entendues sur la plage....quand, allongée sur ma serviette et les yeux abrités derrière mes lunettes noires, j'entends ce qui se passe autour...

Et je me demande quelquefois pourquoi les gens vont à la plage si ils ont autant horreur du sable!....

Heureusement, les enfants, eux, à part certains tout petits qui découvrent pour la première fois ce truc bizarre qui a vraiment un drôle de gout et donnent un drôle de sensation, semblent apprécier sa présence...





On peut en faire des trucs avec le sable!....c'est fou l'activité qu'il y a au bord de l'eau avec des pelles, des seaux et tout ce qui va avec....

J'ai même vu un ado coiffé d'une crête colorée qui semblait prendre un plaisir fou à faire des boulettes!...si on savait ça dans son collège!.....

Et pour finir, ce sable, il arrange bien les parents car ça occupe les enfants et on peut faire un peu autre chose que les surveiller!....

Vous, jeunes parents qui lisez ces lignes, ne soyez pas véxés de ce que je viens d'écrire....il me semble me souvenir que j'ai dit certaines de ces phrases il y a quelques années.....et que j'avais investi dans un camion en plastique, un moulin à sable et autres objets dans l'espoir de lire un peu sous le parasol...

Sinon, à part lézarder sur le sable, on fait des courses....




Et quand on voit de tels étals, on achète des fruits.....forcément....

Bon, il faut avouer que tous les abricots, même tentants au regard ne sont pas également fondants....alors, ceux qui restent un peu fermes, on ne va quand même pas les jeter!....

Et comme les plaques électriques se sont laissées amadouer pour le mijotage ( je m'en méfie encore pour saisir...) on s'en est fait un petit souper avec des blancs de poulet!....




Poulets aux 2 abricots:

  • 2 blancs de poulet
  • 1 gros oignon
  • 6 abricots secs
  • 3 gros abricots
  • 1 gousse d'ail
  • sel, poivre
  • huile d'olive
  • coriandre séchée ( trouvée dans le placard...)
  • un peu de rosé 
Emincer l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

Couper les blancs de poulet en morceaux et les ajouter aux oignons, les faire dorer (prudemment....).

Couper les abricots secs en morceaux, de même que les frais, après les avoir lavés.

Ajouter dans la casserole.

Eplucher la gousse d'ail, l'émincer et la mettre dans la casserole.

Saler, poivrer, ajouter un peu de coriandre et un petit verre de rosé.

Laisser mijoter environ 30 minutes




C'est en m'inspirant d'une ancienne recette du blog que j'ai improvisé ce petit plat. Le muscat qui m'avait servi la première fois est resté à la maison....par contre, le rosé est là.....un petit vin local acheté au litre....bien sympa....

Il faut savoir s'adapter!.....









4 commentaires:

Kim a dit…

Il a l'air divin ce poulet:)

Nadji a dit…

Un poulet aux abricots qui a tout pour me séduire.L'abricot frais donne plus de saveurs.
C'est noté.
C'est vrai : pourquoi va-t-on à la plage pour grogner autant contre le sable.
A bientôt

Nuage de Lait a dit…

Je suis morte de rire en lisant le début de ton billet
pour ta recette, ce devait ^tre trop trop bon, j'adore l'abricot cuit
bonne idée avec le poulet
bises
profites bien de tes vacances
bises
jojo

irisa a dit…

juste la recette qui convient en ce bel été ! les abricots sont bien savoureux cette année