vendredi 7 juin 2013

Tennis et cuisine…..

 

Telle que je suis là, je suis en pleine partie de tennis….enfin, entre 2 parties pour être exacte…Nadal vient de gagner et on attend Tsonga sur le court….

Parce qu’il n’y a pas que la cuisine dans la vie….et que, même si je n’ai pas touché une raquette depuis de nombreuses années, début juin je deviens pour quelques jours fan de tennis…..et la télé de la cuisine est branchée sur France2 pendant que j’épluche mes légumes, touille dans mes casseroles ou pianote sur mon clavier…

Enfin, je ne suis pas accro au point de ne plus aller au travail, mais comme je travaille moins qu’avant, je profite plus du tennis….

Le plus dur, c’était du temps des études…les révisions en même temps que les matchs, c’est un peu plus compliqué à gérer…enfin, si on veut avoir son examen…

Mais ce n’est pas une raison pour jeuner…..alors je vous propose un petit casse croute….

épinards en croute de pain2

La recette est inspirée de l'oeuf en croute de pain que j’avais testé l’an dernier……mais cette fois, ce sont des épinards qui viennent farcir la baguette….

Ce sont des baguettes à l’Emmental et mimolette, délicieuses petits choses que je trouve à la boulangerie Brier, rue Esquermoise à Lille, mais vous pouvez utiliser d’autres pains….

Epinards en croute de pain:

  • 2 baguettes emmental mimolette
  • 400g d’épinards frais ( ou surgelés…)
  • 3 ou 4 échalotes nouvelles
  • 2 grosses cuillérées à soupe de Philadelphia
  • 3 œufs
  • sel, poivre

Nettoyer les épinards et les cuire à l’eau bouillante 8 minutes. Les égoutter et presser pour qu’ils ne rendent plus d’eau et les hacher grossièrement au couteau.

Creuser les baguettes sans abimer la croute.

Nettoyer les échalotes et les ciseler.

Battre les œufs, mélanger avec le Philadelphia, ajouter les épinards et les échalotes. Saler et poivrer et bien mélanger.

Farcir les baguettes de ce mélange et les mettre sur une plaque en les calant avec du papier aluminium.

Cuire une vingtaine de minutes à 180°. 

Comme il y a du fromage dans le pain, il n’y en a pas dans la farce, mais si votre pain est neutre, rien ne vous empêche d’en mettre.

Avec une salade verte, vous aurez un repas complet…à déguster devant le tennis si vous voulez….

Le match de Tsonga a commencé…..je vous laisse!…..

5 commentaires:

edith a dit…

Je suis comme toi, accro du tennis.
Je passe chez toi en coup de vent,tes baguettes me donnent envie, merci pour la recette!!!
PS: dommage de Roger ne soit pas en finale!!!

Nadji a dit…

Je ne suis pas fan de tennis mais je partagerai volontiers cette baguette avec toi et devant ton écran.
Je note.
A bientôt

Ciorane la pauvresse a dit…

Eh, eh, la baguette française est mieux défendue chez toi que le tennis français avec Tsonga. Les jeux de baballe ne m'attirent guère, je préfère de loin craquer pour ta recette qui est vraiment de la balle !

irisa a dit…

Je me demande si tu as bien digéré ..... le match !

Hélène (Cannes) a dit…

J'avais loupé cette tartine-là ! C'est réparé. Quelle bonne idée aussi. j'aime bien les choses simples, tu le sais !