mercredi 15 mai 2013

Allez….on ferait comme si….

 

On va jouer à faire comme les enfants…..on ferait comme si on était bien mi mai, mais que le matin il faisait plus que 9°, que l’après midi il ferait plus que 16°…… et que le soleil serait là plus souvent que 3 minutes entre 2 nuages….

Et on mangerait des glaces!….

Et même que notre maman elle en ferait à la maison!…..

Une mousse glacée aux agrumes elle appellerait ça…..

La recette:

  • 1 brique 200ml lait Gloria

  • 1/2 jus citron

  • 1 jus d'orange

  • Même poids de sucre que le jus d'orange

  • 1  cs  de Grand Marnier

  • 2 d’arome naturel de bergamote ( si on en a…)

Battre le Gloria au fouet dans le bol du robot à petite vitesse, quand il commence à mousser ajouter le jus de citron et continuer à battre à vitesse plus élevée jusqu'à formation d'une mousse épaisse.

Mélanger le jus d'orange, le Grand Marnier, le sucre et l'huile essentielle, tiédir un peu au micro ondes pour bien dissoudre le sucre et laisser refroidir au froid.

Mélanger à la maryse la mousse de lait et le sirop d'agrumes.

Mettre dans des petits moules en silicone et laisser au moins 4h au congélateur. Une nuit est mieux.

Elle aurait même fait des Amaretti pour manger avec….elle les aurait même mieux réussi que quand elle en a fait la première fois.

La recette pour faire la glace, elle l’aurait trouvée en s’inspirant du site du lait Gloria…

Bon, si on était vraiment des enfants, on préfèrerait peut être une glace au chocolat…..

Mais on ferait comme si…..

 

9 commentaires:

A GOOD COOKING DAY a dit…

Quelle a l'air bonne ta mousse ! J'adore les desserts aux agrumes ... et les glaces !
Tu en trouves où de l'arôme naturel de bergamote ?

Babeth De Lille a dit…

je l'avais acheté en ligne sur la boutique de "Ligne et papilles" cook-shop je crois.....

BON APPETIT ! a dit…

Superbe petit billet et glace bien appétissante... ici non plus il ne fait pas très chaud pour un mois de mai... juste si cela peut te consoler un peu...

sab a dit…

j'en veux bien moi

not-louise a dit…

Bonne idée , il n'en reste quelques unes au congélo !!!
Belle soirée et bises de Louise

Kim a dit…

Ça commence a sentir l'été et ses desserts glacés:)

Ciorane la pauvresse a dit…

Bah, on n'est pas toujours à plaindre sur Lille. Hier, mon linge a bien séché dans le jardin alors qu'à Cannes, il drachait (même si les gens de là-bas ne connaissent pas ce terme). D'ailleurs, je trouvais hier soir que la température était douce (comme quoi, on s'habitue aux 16°C...) et j'aurais bien goûté ta glace aux agrumes. Hmmm, la bergamote, bien meilleure que le chocolat, na !

Babeth De Lille a dit…

Tu as raison, je suis sortie après avoir rédigée ce billet et j'ai presque eu trop chaud avec mon manteau!... Et le crachin de ce matin est très bon pour la peau!...

Christine a dit…

Une excellente glace, et oui il faut faire comme si...
Quoique pour moi ce sera vraiment la chaleur (je m'envole pour quelques jours vers la Jordanie)
à bientôt