mercredi 27 février 2013

Recette de saison…..et concours variés….


Si je vous dis qu’il fait froid, vous allez dire que je ne vous apprends rien….enfin, si vous vivez sous les mêmes cieux que moi…peut être qu’il existe des endroits dans le monde où on a très chaud en ce moment…

Bref, ici, il fait encore froid….et on a envie de plats qui réchauffent..

Celui ci vient pourtant d’un endroit associé pour moi au soleil, suite à des vacances passées…..Majorque….mais celle qui m’a donné l’idée de la recette est de ma région….et il parait qu’en hiver là bas on va moins à la plage que dans mes souvenirs…

Il s’agit d’une tartiflette…..copiée chez Bon appétit….mais pas n’importe quelle tartiflette: au chou fleur!…..


La recette:
  • 1 chou fleur
  • 1 oignon (ou 2…)
  • 200g de fine de bacon ( ou lardons)
  • 20cl de crème fraiche légère
  • 1/2 reblochon
  • sel, poivre
  • un peu d’huile d’olive
Couper et nettoyer le chou fleur. Faire des bouquets à peu près égaux et les cuire à l’eau bouillante en les laissant assez fermes.
Eplucher l’oignon.
Dans une poêle allant aussi au four, avec un peu d’huile d’olive, faire revenir le bacon et l’oignon émincé. Ajouter le chou fleur, la crème, sel et poivre et recouvrir de tranches de reblochon.
Faire gratiner à four bien chaud.



Très bon…..réchauffant….et diététique!…

A propos de diététique….je vous rappelle que demain est le dernier jour pour m’envoyer vos idées de muffins alternatifs pour le Muffin monday!….il y a déjà 17 participantes, je ne m’attendais pas à un tel succès!….vous pourrez découvrir leurs recettes prochainement…

Et pour finir,  pour ceux ou celles qui auraient envie de participer à un concours de cuisine sur M6…..voilà une annonce qui pourrait vous intéresser…


image

Pour ma part, je me contente de regarder….


8 commentaires:

BON APPETIT ! a dit…

... Et à Majorque on a du mal à trouver du Reblochon...ce qui fait qu´hélas pour l´instant je ne l´ai testée qu´au fromage Raclette :-) et non on ne se baigne pas en ce moment... il fait plutôt frisquet...

edith a dit…

Bonne idée!!! Diététique!!! Tu vas y aller à M6???

Caro a dit…

Tout d'abord une bien belle recette que cette tartiflette! J'en ai toujours mangé en dehors de chez moi, généralement sur les foires. Il faudra que j'essaie d'en faire une maison. Je le savais que j'avais oublié quelque chose: Le concours des Muffins! Malheureusement pas le temps de préparer des Muffins ces temps :( Bonne chance aux participantes! Bonne journée

FLaure a dit…

Une très bonne idée. Si tu as le temps d'aller si mon blog tu verras que nous avons un peu la même idée.
Bonne soirée, FLaure

colibri a dit…

Une tartiflette au chou-fleur, mais bon sang, c'est bien sûr, ça doit être délicieux. Je ne sais pas si je sais encore cuisiner, mais je vais essayer tout de suite car brrrr, il fait encore trop froid, et elle serait super bienvenue. Quant au casting, depuis le temps qu'on me dit que je devrais ouvrir un resto, j'y cours ! Mais non, c'est juste pour rire, trop maladroite en cuisine, même si personne ne le voit !!!

Nuage de Lait a dit…

Haaa quelle me plait cette idée de tartiflette au choux fleur
bises
(à tout à l'heure)
jojo

irisa a dit…

cette tartiflette sera mangée allègrement avec bonne conscience et grand plaisir !

Anonyme a dit…

suis dubitative,j'imagine chou-fleur et reblochon,j'arrive pas a savoir si ca me plairait