vendredi 8 juin 2012

Billet touristique…..zoologique….et gastronomique…..

 

Nous avons eu la chance le week end dernier de passer un peu de temps en Touraine…..sous le soleil…pour la majeure partie du temps en tous cas….

Voici quelques moments choisis pour vous faire un peu partager ce bon moment….

Quelques animaux….

PicMonkey Collage zoo

C’est au zoo de Beauval que nous avons fait toutes ces belles rencontres… et bien d’autres…en ayant la chance, un jour de semaine en fin de journée, de le visiter avec très peu de monde…ce qui n’est pas le cas le week end d’après l’état du parking le samedi matin!…

Il vaut vraiment le détour….tant pour ses pensionnaires que pour le cadre!….

Il y a un hôtel juste à côté, Les jardins de Beauval, où nous avons eu la chance de souper au bord de l’eau, dans un cadre agréable…

photo (3) 

Dans le désordre, nous avons aussi vu…..

des vignes…..

Un grand château…(Amboise)

Des petits châteaux cachés dans les arbres….

Des cuivres…( open de brass band à Amboise)

Comme j’ai annoncé en titre de la gastronomie, je vous recommande un restaurant où nous avons très bien soupé…

photo (4)

Vous avez un aperçu de mon dessert….devinez à quoi!…

un macaron pistache avec des fraises…et dans le fond, on aperçoit le millefeuille divin de MrD….

C’était au Mange grenouille, à St Aignan sur cher….pour 30€, dans un cadre agréable et avec un service gentil et efficace, vous y ferez un délicieux repas!….

Il nous avait été conseillé par nos hôtes…les propriétaires du Petit colombier, où nous avons passé une nuit confortable…dans le silence de la campagne…

PicMonkey Collage petit colombier 

Nous avions pour nous une petite maison décorée avec gout, prête à nous accueillir comme quelqu’un de la famille…les propriétaires sont charmants et nous avons aussi eu droit à un petit déjeuner gourmand….avec….devinez quoi…..

 

Des fraises des bois…..pas celles ci, que MrD a cueillies en se promenant, mais tout un petit ramequin cueilli dans le jardin par notre hôtesse!…

Mais tout à une fin……et nous sommes rentrés à Lille sous la pluie…

7 commentaires:

Stéphanie a dit…

Et bien, sympa le programme, ça donne envie (j'adore les zoos quand ils sont agréables et avec panda)...

Caro a dit…

Magnifique ces photos (j'aime beaucoup tes montages). Mhhhh les fraises des bois font très envie! Merci pour le partage ^^

RoseAndCook a dit…

Rhaaaa nous aussi nous y sommes allées le mois dernier, il avait bcp plu mais c'etait génial !

Dr. CaSo a dit…

Chouette balade :) Les fraises des bois me font envie, mon fraisier est en mauvais état, je ne sais pas quoi faire pour le ressusciter...

boljo a dit…

En touraine, 30 euros, je note. Si tu connaissais les prix des restaus ici et ce qu'on y mange tu aurais peur, moi aussi d'ailleurs. Allez une caresse au panda et je pars avec le dessert.

Unknown a dit…

j'ai trop hate d'être en juillet pour découvrir ces jolis pandas de me yeux, et un petit tour chez les koalas aussi (mon animal préféré)

taka a dit…

c'est une région que j'adore aussi,la douceur de vivre là-bas et il y a tant à voir .J'irais bien y passer un week end aussi