samedi 15 octobre 2011

Pas assez de sucré par ici….il faut que ça change!…


C’est vrai ça!….je me rends compte qu’il n’y a pas de recette de douceur sur le blog depuis celle ci....
Et encore, c’est grâce au Concours 1-2-3 goûter....(qui est prolongé jusqu'au 30 octobre…ne trainez pas…)
Pourtant, je ne me nourris pas que de courgettes et de pâtes…




Et là, j’ai fait fort…..accrochez vous……
Brownies chocolat caramel aux Daims:
  • 170g de chocolat au caramel (Nestlé je crois)
  • 2 oeufs
  • 120g de sucre
  • 100g de beurre
  • 100g de farine avec levure incorporée
  • 15 bonbons Daim (ou plus….)
Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Battre les oeufs avec le sucre, ajouter la farine, mélanger puis ajouter le mélange chocolat beurre.
Verser dans un plat rectangulaire (légèrement beurré si nécessaire) et répartir les bonbons en les enfonçant dans la pâte.
Cuire 20 minutes à 180°




Laisser refroidir puis découper de telle manière que chaque morceau contienne un Daim fondu….
Alors là, question sucre, vous allez être servis…
Si, comme Mr D vous préférez que ça soit un  peu moins…..riche, disons…vous pouvez diminuer la quantité de sucre je pense….
Si comme moi vous avaliez le lait concentré sucré à même le tube quand vous étiez plus jeune….(ou pas…) ça ira très bien comme ça!…..
Allez, encore un petit coup d’œil…




On n’est pas obligé non plus de tout manger d’un coup….mais méfiez vous….ils sont assez addictifs!….



10 commentaires:

Sacha a dit…

Lorsque le mot sucré passe devant mes yeux , je salive !!
Ces brownies ne sont plus gourmandise mais deviennent péché de gourmandise !! faut dire qu'ils rudement envie ,recette classée de suite dans un grand coin de ma mémoire de bec sucré !
Bon week-end Babeth
A++Sacha

BON APPETIT ! a dit…

cà a l´air bien bon... un peu moins sucré pour moi... çà ne colle pas trop aux dents ??? sinon faut que j´attende l´hiver pour m´en faire pour le goûter car pas pratique de parler aux clients avec du Daim qui colle aux dents... lol

Kim a dit…

J'adore les Daims... Ils ne se trouvent pas si facilement ici, mais nous avons clairement des équivalents. N'empêche, quand j'ai un sac de Daims à la maison, j'en mettrais partout (bon peut-être pas dans une recette salée...) Miam! Bon week-end!

sab a dit…

quan tu t'y mets ça ne rigole pas dis donc!!! tu fais celle qui aime le sale mais en fait t'es un vreia goulue sucrée

annie a dit…

Bon moi je serais plutôt la soeur de mr D.... mais ça a l'air très bon!!!

taka a dit…

rien que voir le brownies en gros plan,...c'est marrant,les Daims j'en ai jamais acheté ,je crois même jamais gouté .Va peut-etre falloir que je remédie à cette lacune .BOn dimanche

Agnès a dit…

j'adooore ! bien moelleux !

nuage de lait a dit…

Tentatriiiiice
bises
jojo

nuage de lait a dit…

Miam, pour une fan de pâtes, je suis gâtée. C'était des barilla??? ;-)
bises
jojo

Tara Biscotta a dit…

Et comment ! C'est un coup d'oeil qui me donne le vertige, le tournis, la chamade. Et comme je me rends devant tes brownies aux daims.
Merci aussi pour ce si bon souvenir des berlingots de lait concentrés, bus à m'en brûler la langue ...