samedi 2 avril 2011

Encore du poisson….en promo…mais avec 2 recettes!

 

Dans mon super marché, il y a un bon rayon poisson. Si vous n’arrivez pas à vous faire livrer par mon partenaire d’hier, vous pouvez le faire là……mais il faut aller d’abord sur place le choisir.

Un de leurs produits a souvent été au menu à la maison car c’était un des rares plats de poisson que les fils semblaient apprécier. Bon, c’est peut être industriel, mais c’est bon et facile à cuisiner….

rôti saumon saint jacques

Un peu cher, mais régulièrement en promo: 2 pour le prix d’un!…alors on en mange un tout de suite et on met l’autre au congélateur…

Pour les cuire, on peut les décongeler à l’avance au frigo si on a prévu le coup….ou les utiliser tout gelés….il suffit de laisser au four un peu plus longtemps…

rôti saumon saint jacques à la tomate

Rôti de saumon farci St Jacques à la tomate:

  • 1 rôti saumon St jacques
  • 1 gros oignon
  • 1 à 2 gousses d’ail
  • 1 boite de pulpe de tomates
  • huile d’olive
  • sel, poivre, thym, romarin….

Dans une cocotte  allant sur la plaque et au four, faire dorer l’oignon et l’ail émincés avec un peu d’huile d’olive. Ajouter la pulpe de tomates, sel, poivre et herbes et laisser réduire un peu.

Poser le rôti dans le plat, arroser d’un peu d’huile d’olive et cuire environ 30 minutes (45 s’il est congelé) au four à 180°

rôti saumon saint jacques à la tomate 2

Avec du riz…..

2ème version……

Rôti saumon St jacques sauce crémée aux échalotes.

  • 1 rôti saumon St jacques
  • 2 belles échalotes
  • 2 verres de vin blanc sec
  • 15cl de crème légère semi épaisse
  • 1 c à s de vinaigre balsamique blanc
  • sel, poivre
  • huile d’olive

Mettre le rôti dans un plat à four pas trop grand, l’arroser d’un verre de vin blanc et un peu d’huile d’olive et cuire au four 180°

Pendant ce temps, ciseler les échalotes et les mettre dans une casserole avec le reste du vin blanc et le vinaigre. Cuire jusqu’à réduction du vin d’environ les 3/4.

Hors du feu, ajouter en fouettant la crème, puis remettre à feu doux pour ramener à température de consommation….

Servir le rôti coupé en tranches, arrosé de la sauce.

Cette fois, c’est avec des pommes de terre et des fenouils au citron coriandre….je donnerai la recette un autre jour si on me le demande gentiment….

 

19 commentaires:

BON APPETIT ! a dit…

AAAAAAAAAAAARGGGGGGHHHHHH... j´adorais ces rôtis de saumon, fromage ou St Jacques... Cá me manque... Ici connaissent pas... Même chez M. ALCAMPO n´en ai point vu... Snif...

Hélène (Cannes) a dit…

QUand on arrive à trouver un truc que les enfants adorent, on s'y accroche, c'est sûr ! ;o)
Bisous et bon dimanche
Hélène

Agnes a dit…

nous non plus on en a pas ! ! ! et là nous le présenter bien chaud tout prêt à manger...on enrage...Bon on va se débrouiller pour le faire maison !

annie a dit…

Je t'échange une semaine de chaud soleil contre tes deux rôtis en promo.... quand j'étais en France, j'en trouvais.... ici faudrait le faire, et surtout.... trouver des st jacques

Isa-Marie a dit…

Je n'ai jamais goûté ces rotis de saumon et tu me donnes bien envie d'essayer !
Amicalement
Isa-Marie

une cuillère pour les délices a dit…

humm j'adore le saumon!
J'ai un faible pour la première recette.. miam
Bon dimanche

sab le plaisir de gourmandise a dit…

oh j'adore ça moi le roule de saumon

Cuisine Framboise a dit…

J'imagine qu'en effet tu as envie de régaler tes fils quand ils reviennent.
Raconte! Qu'y a -t-il dans ce roulé qu'on puisse le faire maison parce que t'imagines bien qu'il n'y a pas ça en vente ici.

Babeth De Lille a dit…

@ cuisine framboise:
On peut faire la farce soi même en mixant des St. Jacques avec de la creme et du blanc d'oeuf....je soupçonne ceux du commerce d'avoir un peu de feculents en plus....mais bon...

pierre a dit…

je ne me lasse pas de poisson !!pierre

Unknown a dit…

hum, ce doit être excellent!!!

Bea a dit…

Je découvre ce produit, ça a l'air bien sympa avec tes 2 recettes ! et j'adore le nouveau look de ta page, longtemps que je n'étais pas passée : explosion de printemps, merci !

Nat a dit…

Entre les deux recettes mon coeur balance !! bises

Tara a dit…

J'attends la recette des fenouils citron coriandre, moi qui n'ai jamais cuisiné cette bête-là, c'est avec toi que je décide de m'y essayer.
Pour le reste, je dévore autant la recette que tes photos florales !
Bises

Cécile a dit…

Ce duo de plat de ppoisson me plait! Les deux recettes ont l'air délicieuses!

Hèle Heldé a dit…

Je ne connaissais pas le rôti de saumon: voilà une façon originale et symapthique de le cuisiner!

katoo a dit…

Ravie de faire ta connaissance !
Je sens que je vais me régaler chez toi !

Bises à bientôt....

Riri-cuisine a dit…

Magnifique plat très tentant :)

Anonyme a dit…

Testé aujourd'hui avec dess échalotes bien réduites, on a adoré. Je garde précieusement la recette. Merci