mardi 4 janvier 2011

Après les fêtes….mijotons….un plat du soleil: un poulet aux abricots…

 

C’est pas tout ça….après les festivités, il faut reprendre le train train……pas trop dur pour vous?

Dans le train train des ménagères de plus ou moins de 50 ans, il y a l’élaboration des menus et leur préparation quotidienne…parce que dans les blogs, c’est souvent “la vie rêvée”!…..de belles recettes gourmandes, plus ou moins réussies, mais en vrai, c’est tous les jours qu’on assure le ravitaillement…..et on ne peut pas se contenter de ça à chaque repas….

coquillettes[7]

Et en même temps que le repas, si on bosse dans la journée, il peut y avoir de la lessive, du rangement, des devoirs d’enfants à surveiller, des bains à donner, du courrier en retard….( à adapter selon votre situation familiale)

Ou tout simplement se délasser dans un bain parfumé en écoutant de la musique douce…….( à adapter selon votre situation familiale….)

Mais il existe maintenant ça: le mijot cook de SEB

mijot1

Et mon (seul) partenaire Rue du commerce me propose de participer à un concours de recettes mijotées pour en gagner un…..

concoursblogmijot

Voici donc une petite recette mijotée de poulet aux abricots, qui pourra très bien se faire dans ce genre d’ustensile….

La recette:

  • 4 blancs de poulet
  • 2 oignons
  • 1 gousse d’ail
  • une douzaine d’abricots secs
  • coriandre fraiche ou surgelée selon la saison
  • vin blanc doux ou muscat
  • huile d’olive
  • sel, poivre

Emincer les oignons, les faire revenir doucement dans l’huile d’olive. Ajouter la gousse d’ail écrasée. Couper le poulet en morceaux et les faire revenir également. Saler et poivrer. Ajouter alors le vin doux et les abricots et laisser mijoter doucement. Au moins 30 minutes, mais j’imagine qu’avec une mijoteuse, on peut laisser plus longtemps à une température plus douce….

10 minutes avant de servir (quand vous cuisez le riz ou la semoule qui l’accompagneront) ajouter la coriandre hachée, selon votre goût.

poulet abricots

Tout simple, tout bon…

Bon, le problème maintenant, si je gagne, ça va être de convaincre Mr D que ça ne prend pas de place et que je sais déjà où je vais la ranger……

Mots clés Technorati : ,

 

7 commentaires:

Sacha a dit…

Tu as raison : c'est tout simple mais très bon !
Bonne semaine
A+Sacha

Unknown a dit…

on a besoin de simplicité après les fêtes. C'est bon pour l'organisme

Cuisine Framboise a dit…

La vie rêvée chez moi c'est des pâtes.....
Du riz aussi

Toque et Popote a dit…

Miam-Miam! une petite recette sympa!

stef de fla a dit…

Un petit plat sain et coloré comme je les aime.
Meilleurs voeux pour 2011!

irisa a dit…

Tu as tenté ta chance aussi ! je regarde en ce moment les recettes déposées
pas mal ton idée! elle sort de la banalité avec une simplicité qui me séduit .

bloga2 a dit…

Bon je vois qu'on a succombé à l'appel de Mathias ici aussi !!!!! Et je dois avouer que j'aimerais bien avoir ce mijot'cook rien que pour tester ta recette.
Comme je ne dispose pas de plus de place que toi mais je sais également convaincre .......
Bonne chance .