mercredi 3 mars 2010

Mes versions personnelles du pain de mie et des patates douces….je me demande pourquoi j’ai encore un prix!…

Le prix, le voici:

C’est Nadjibella, de Saveurs et gourmandises qui me l’a gentiment décerné!….

Je l’en remercie beaucoup, mais elle risque de changer d’avis quand elle verra mes dernières créations!…..

D’abord, un pain de mie, improvisé dimanche car je n’avais plus de pain pour mes sandwiches du lundi…..étant donnée ma flemme de ce week end, je l’ai cuit en MAP, alors qu’elle ne me sert plus que pour pétrir ces derniers temps. La recette vient de Papilles et pupilles, une référence…:

La recette:

    • 500 g de farine T55
    • 20cl de lait tiède
    • 10cl d'eau tiède
    • 50g de beurre mou
    • 2 cuillers à soupe de miel
    • 1,5 cuiller à café de sel
    • 1.5 cuiller à café de levure de boulanger déshydratée

Mettre les différents ingrédients dans la MAP selon l’ordre prévu par la fabricant et programmer…….

pain mie spécial

Il avait quand même une drôle d’allure….il était bon, mais pas facile à trancher régulièrement pour des sandwiches…

pain mie spécial tranche

A mon avis, la MAP s’est vengée de n’être plus utilisée régulièrement qu’à une petite partie de ses capacités…

L’autre recette de cette semaine n’était pas prévue au départ pour figurer sur le blog…pourtant c’était très bon: des patates douces rôties au four.

La recette:

  • 1 patate douce par personne
  • huile d’olive
  • thym, romarin, origan
  • sel, poivre

Mélanger l’huile et les herbes.

Laver et brosser les patates douces.

Les couper en deux et les badigeonner du mélange.

Cuire 45 minutes à 180°

Il était prévu d’accompagner tout ça d’endives presque confites et d’œufs au plat.

Mr D a souhaité donner une touche personnelle à la présentation de son assiette.

patate douce rotie

La patate est en dessous, puis les endives, puis les pelures de ladite patate…..à gauche, vous avez l’œuf……

Alors voilà….j’accepte le prix avec beaucoup de plaisir, mais je ne m’autorise pas à le transmettre…..sauf à ceux et celles qui auront noté la recette malgré l’aspect de la chose…

Et à Mr D pour son imagination en suggestions de présentation……

Mots clés Technorati : ,

6 commentaires:

BON APPETIT ! a dit…

Ah bin tiens, une idée pour quand je vais au marché, il y a souvent des patates douces... et souvent les recettes sont des recettes de purée (pas fan)... donc je testerais (même pas peur suite à la photo)... quant aux pains tarabiscotés oui çà arrive parfois en MAP !!!... lol

clquipopotte a dit…

J'adore , la tronche du pain de mie ... Il avait pas envie de selaisser faire celui là !!!
CLquipopotte♥♥♥

Eol a dit…

Vraiment destructuré le pain de mie et le repas!!!

bérangère a dit…

en fait ton pain d emie y voulait faire sa brioche, pas gonflé quand on y pense ;-)

Nadji a dit…

Les patates douces au four sont toujours délicieuses, quelle que soit la présentation.
Quant à ton pain, j'avoue que je n'ai jamais réussi à en faire un comme le tien : cubique ou surréaliste???????
Tu mérites touts les prix du monde pour tes réalisations et tes billets.
A bientôt.

COLARGOL a dit…

ET bien, ça c'est du pain !!
quand je pense que l'on prétend que tous ceux fait à la machine à pain ressortent avec la même tête ......