samedi 21 novembre 2009

Plats d’hiver pour un automne comme un printemps…..

Temps doux pour la saison ma bonne dame!….

Comme me le disait hier ma pharmacienne: on va le payer cet hiver!…..

Je ne sais pas si il faudra le payer……mais ce qui est pris est pris…..et puis j’ai pas envie de payer, moi…..et puis payer comment?…..en temps froid?…..ça se paye le temps?…..

Bon j’arrête de me poser des questions existentielles……

J’ai fait 2 plats d’hiver dont le 2ème est plutôt d’automne……vous me suivez?….

Le 1er, c’est un pot au feu…….

La recette:

Elle est là: j'en ai déjà parlé.....

pot eu feu

La 2ème dérive de la 1ère, mais elle associe une courge butternut…..légume d’automne il me semble…

Enfin, il parait que ça conserve…..alors on peut en manger en hiver…..vous suivez?…

courge butternut

Avec des pommes de terre et la viande de pot au feu, j’en ai fait un hachis Parmentier….

La recette

  • 1 courge butternut
  • 2 belles pommes de terre
  • Un reste de viande de pot au feu avec un peu de légumes…
  • 1 bel oignon
  • 2 gousses d’ail
  • une poignée de persil
  • huile d’olive
  • un peu de lait et de beurre

Couper la courge, retirer la peau et les pépins.

La cuire à la vapeur avec les pommes de terre 15 minutes en cocotte vapeur.

Les écraser avec un peu de lait et de beurre. Réserver.

Hacher la viande au robot avec l’oignon, l’ail et un peu de légumes.

Huiler un plat et y disposer la viande hachée. Recouvrir de la purée.

Parsemer de quelques noisettes de beurre et cuire 30 minutes à 180°

hachis parmentier courge

Un conseil: ne mettez pas trop de légumes avant de mixer: ça fait un résultat un peu liquide…..

Bon, moi j’aime bien, mais Mr D a trouvé ça un peu trop “juteux”

Et puis prenez un plat assez grand…..ça a tendance à gonfler un peu en cuisant…..et le four en profite……et ça fume….

Il y a alors un semblant de brouillard dans la cuisine….c’est un temps d’hiver ou d’automne le brouillard?…..

Mots clés Technorati : ,

2 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

eh bien si on doit commencer a payer même le temps!!! c'est la crise mais quand même!!!! j'adore ton truc en tous cas

colibri a dit…

Mais pourquoi, quand je passe chez toi, Babeth, ça va tout de suite mieux dans ma tête ? Je repars toujours le coeur léger, mais avec quelques bons grammes de plus de de même ! S'il y avait un prix (ça prolifère en ce moment sur les blogs !!!) de la bonne humeur, je voterai des deux mains pour toi, assurément !