vendredi 31 juillet 2009

Tout a une fin!….

Eh bien voilà!…..les vacances sont terminées!…

La SNCF nous a gentiment ramenés chez nous, avec 1h30 de retard (indépendante de leur volonté….),ce qui n’est pas dramatique mais un peu ennuyeux quand ça se passe à minuit et qu’on travaille le lendemain….mais bon…..

Je regrette déjà plein de choses……

parasol terrasse

Ma salle à manger…..

seche linge giens

Mon sèche linge écologique……

mer giens

Mon parcours de marche du matin……

Les derniers jours ont permis à Mr D de nous préparer une entrée de saison…il l’a intitulée: petite chiffonnade de melon d’eau….

chiffonade melon

La recette:

  • Un melon d’eau
  • quelques tranches de jambon de parme

Couper le melon. Inciser longitudinalement les parts et y chiffonner artistiquement des morceaux de jambon

Tout est dans la présentation…..mais c’est très frais, très bon……

Pour ma part, il a fallu que j’utilise les filets de lieu congelés que j’avais achetés au début du séjour mais qui n’avaient pas encore eu l’occasion d’entrer dans mes menus……

poisson curry giens

La recette:

  • 4 filets de poisson congelés
  • 2 oignons
  • 2 tomates
  • 2 gousses d’ail
  • 1 brique de 20cl de lait de coco
  • 1 c à café de curry
  • sel, poivre
  • ciboulette hachée, persil haché
  • huile d’olive

Avant de partir à la plage, pendant qu’il fait trop chaud dehors:

Couper les oignons en dés, les faire revenir à l’huile d’olive. Peler les tomates et couper la chair en petits morceaux. Les ajouter aux oignons, ainsi que les 2 gousses d’ail épluchées et émincées.

Ajouter le lait de coco, le curry, les herbes, sel et poivre.

Laisser mijoter pendant que vous lisez tranquillement.

Avant de retourner à la plage quand le soleil est moins agressif, éteindre la plaque.

En rentrant, rallumer et ajouter les filets de poisson encore congelés.

Ils vont cuire tranquillement pendant que vous prenez votre douche, cuisez le riz qui va avec ainsi que le reste de poêlée de légumes que vous ne pouvez pas emmener…..

On a repris le chemin du boulot lundi, mais en arrivant devant la rue où est mon bureau, je suis tombée sur ça:

chantier interdit

Comme je n’avais pas de casque, j’ai failli faire demi tour……mais la conscience professionnelle l’a emporté!

Mots clés Technorati : ,,,

4 commentaires:

Mamina a dit…

Bonne reprise, lundi, n'oublie pas ton casque.

lory a dit…

ahhh, melon et jambon de Parme, pour moi un diner sublime!Avec du bon pain..et un petit bout de bon fromage, hihi...

colibri a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
colibri a dit…

Dis, il met la main à la pâte souvent, Mr. D ? J'en veux bien de sa présentation, euh, de son melon-parme ! Bonne rentrée, Babeth !