dimanche 12 octobre 2008

Poulet curry mi Tambouille mi Nigella....ou les anglais ne sont peut être pas écologiquement corrects

 

C'est pas tout de partir en week end culturel.....pendant ce temps là, les choses n'avancent pas vraiment à la maison question maintenance.....(voir un ancien billet....) et si il y a après une semaine bien trop remplie au boulot, on manque de temps pour faire des petits plats à sa petite famille.....

Mais voilà! Tambouille,tambouille est venu à ma rescousse..

livre tambouille

Et comme je manquais de certains ingrédients et que j'avais vu une recette un peu du même type sur Cuisine TV, par Nigella, j'ai mélangé un peu les deux.

Si vous ne connaissez pas Nigella, elle fait une émission nommée Nigella express où elle nous montre des recettes vite faites mais nourrissantes, qu'on mange après une journée de boulot ou une soirée entre amis....elle se fait souvent des petites douceurs en pleine nuit d'ailleurs....Dorian en parle très bien....

 Chris et Clo font aussi une cuisine qu'elles disent quotidienne, rapide et familiale, et que j'affirme bonne et futée.....

J'ai donc testé leur Savory de poulet (p 54 du livre) mais comme je n'avais pas de Savora j'ai utilisé de la moutarde anglaise (Colman's) achetée pour faire comme Nigella....et du curry parce que j'en avais envie....

La recette:

  • 6 blancs de poulet
  • 1 boite (40 cl) de lait de coco
  • 2 c à s de sauce soja
  • 2 c à c de moutarde
  • 1 c à s de poudre de curry
  • 1 c à s d'échalotes émincées

Préparer une marinade avec tous les ingrédients. Couper les blancs de poulet en gros morceaux et les mettre à mariner au frigo pendant 1 à 2 heures.

Cuire au four dans la sauce 25 minutes à 200°

poulet curry sac

Avec du riz, c'est super...

J'entends déjà les critiques: mariner 1 à 2 heures et elle parle de plat rapide!.....ben oui, il suffit de tout préparer en rentrant, ce qui prend 10 minutes à tout casser .....et ça marine pendant que vous faites autre chose: au choix (?????) gérer du linge sale et /ou propre, ou prendre un bon bain en écoutant de la musique.....

Et pour faire comme Nigella et limiter la vaisselle sale, j'ai fait ça:

poulet sac congel

Vous mettez la marinade et le poulet dans un sac à congélation........

Mais après, j'ai eu un gros scrupule écologique.....il vaut mieux utiliser de l'eau  chaude et du produit à vaisselle ou utiliser un sac plastique qui mettra 2 siècles à se détruire??????

Le débat reste ouvert!......

Mots clés Technorati : ,

 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'adore les recettes de Nigella, et Tambouille je viens de les découvrir, c'est génial aussi , la seule chose que je ne fais pas c'est me relever la nuit pour faire une mousse au chocolat !!!

Bea a dit…

Ecologique ou pas, une recette aussi simple est à diffuser largement ! C'est génial !