dimanche 26 octobre 2008

Esketekap?....la tarte viennoise de Sab

 

Il y a quelques jours, Sab, Le plaisir de gourmandise, m'a lancé un défi.....refaire sa tarte viennoise!

Alors, je ne suis pas du genre à me dégonfler!....non mais!......on va voir ce qu'on va voir!

tarte viennoise entière

Et on a vu......justement, hier, j'étais d'humeur cuisinière!

On était invités le soir et j'avais dit d'apporter le dessert......

Seulement, celui chez qui nous allions n'aime pas trop les desserts aux pommes et on ne savait pas exactement combien on serait, alors  Mr B est allé acheter un Incroyable ...si vous voulez savoir ce que c'est, c'est là:incroyable

Alors, comme en fait on n'était que 8 et que la vue du gâteau du pâtissier ne leur a pas laissé la possibilité de résister, ma tarte était un peu superflue, on l'a donc ramenée à la maison et mangé ce midi......

C'était comme l'a dit Sab: aérien....

tarte viennoise morceau

La recette est là:

Tarte viennoise aux pommes

Et j'ai même fait la pâte et tout et tout!......

En principe, pour le jeu, je dois défier 2 autres personnes de réussir une de mes recettes....je suis bien perplexe, parce que mes recettes sont toujours un peu approximatives.......et pas forcement très originales.......Allez, je me lance quand même:

Je reprends une recette ancienne, de saison, que des cuisinières émérites peuvent quand même prendre plaisir à réaliser:

image

Un aspic aux pommes, dont la recette est ici:

La couronne aux pommes de ma grand mère

Et je lance le défi à

Béa de Vanille, vinaigre et compagnie, et il ne faut pas qu'elle prenne ça pour une allusion à son grand âge......on n'a pas une énorme différence et elle aurait du mal à être ma grand mère....

Maryse de Cuisine économique de Maryse, parce que j'aime toutes ses bonnes idées et que cette recette me semble dans la lignée de son blog.....

Mais c'est pas tout ça.....hier, j'ai aussi commis un cheese cake et on va le goûter ce soir...alors, comme je n'ai pas encore l'estomac bien ouvert, je vais essayer de prendre un peu l'air......

Mots clés Technorati : ,

 

7 commentaires:

Bea a dit…

J'adore la couleur dorée façon tatin ! C'est dans mes cordes, en principe, mais bon sang, que de sucre ! Et je vais devoir guetter la bête 2 h 1/2 dans sa casserole ! Il faut au moins une panne d'ordi pour que j'y arrive !

Anonyme a dit…

J'ai connu un incroyable bug cet aprèm, un article s'est envolé et les commentaires sont bannis...
Tu es très sympa, mais je ne relèverais pas ton défi (trop de soucis), Béa s'en chargera haut la main!
Bonne suite à toutes!

Anonyme a dit…

J'ai connu un incroyable bug cet aprèm, un article s'est envolé et les commentaires sont bannis...
Tu es très sympa, mais je ne relèverais pas ton défi (trop de soucis), Béa s'en chargera haut la main!
Bonne suite à toutes!

Babeth De Lille a dit…

à Bea: pas besoin de rester tout le temps à côté...je n'aurais pas supporté.....
A Maryse: désolée pour ton bug et tes soucis..j'espère que tout s'arrangera très vite!

sab le plaisir de gourmandise a dit…

eh ben t'as fait vite dis donc!!!! j'espère que vous avez aimé au moins, moi c'est l'incroyable que je voudrais bien gouter..t'aurais pas la recette ?????

Anonyme a dit…

J'avoue que l'incroyable m'a donné l'eau à la bouche!!! Il a l'air tellement succulent!!! J'aurais aimé y gouter avant de partir! haha

La tarte viennoise a un côté plus.. "rustique", mais tentant aussi..

Pourquoi n'ai-je pas de four???

Babeth De Lille a dit…

l'incroyable, c'est un merveilleux au chocolat blanc, avec une crème beaucoup plus légère que la majorité des autres merveilleux du commerce.....je ne connais pas leur recette, mais je ne doute pas que des cuisinières émérites sauraient la reproduire!......
En tout cas, on a bien aimé la tarte viennoise et je la referai!