vendredi 5 septembre 2008

Un pain au hublot en attendant le grand déballage

 

Même TF1 en parle.....alors ça ne devrait pas vous échapper....mais au cas où, voilà l'info: ce week end, c'est la braderie à Lille.......

Alors je veux vous faire partager les joies des préparatifs de cet événement.....qui malheureusement se déroulent sous la pluie battante aujourd'hui.......

Depuis plusieurs jours déjà, ceux qui n'ont pas la chance d'habiter sur place et de brader devant la maison campent pour réserver leur emplacement:

tentes braderie

Et pour passer le temps, plusieurs jours quelquefois, ils installent des pliants et papotent.....

bradeux assis

Tout ça se passe à côté d'une lilloise célèbre qui regarde ça d'un oeil un peu blasé....

ptit quinquin 

Enfin, cette année, elle est contente car la mairie a tout prévu pour qu'elle ne serve pas de "petit coin" pour soulager les buveurs de bière....

poste secours

Et puis, ils ont mis le poste de secours à côté...c'est plus prudent......

Côté consommation, les cafés prévoient d'installer du monde devant chez eux......

chaises braderie

Et pour abreuver tous ces gens, ils ont fait des petites provisions.....

camion brasserie

Cette année, la ville a affiché des recommandations pour limiter la consommation d'alcool....j'espère qu'elles seront un peu suivies, parce que les années précédentes, ça craignait un peu après une certaine heure question "viande saoule".......on verra.....

Question nourriture, vous savez sans doute ce qui va se manger par tonnes pendant 3 jours:

moules frites sachets

Ça c'est avant......et voilà pour après:

bac à moules 

Donc demain, je respecterai la tradition culinaire, mais aujourd'hui, pour le goûter, j'ai encore testé un sachet:

sachet pain fibres

Mais contrairement à ma brioche de mercredi, j'ai mis un programme normal de pain....j'avais peur qu'il ne monte pas assez.........

pain hublot 1

Je n'ai pas été déçue.....quand j'ai vérifié en cours de cuisson, il touchait le hublot......et au démoulage, le voilà.......

pain hublot 2

Et il est bien aéré au moins!......

pain hublot 3

Bon, bien il est l'heure du thé.....on va tester son goût!.....

 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca a l'air bien bon ...La prochaine fois que je rentre je m'en ramene pour essayer .

Bea a dit…

A la perpective d'accompagner les moules il explose de joie ? Ou il en reste déjà plus ?

Anonyme a dit…

comme ton pain doit être léger! biises micky