vendredi 4 juillet 2008

Quelquefois, on est quand même pressés!......

 

Bon, c' est vrai qu' il ne faut pas se presser dans la vie...mais quelquefois, ça devrait quand même aller un peu plus vite!.......

Pour exemple, la semaine dernière, je suis allée dîner au restau avec quelques copines....on a passé un vraiment bon moment et fait marcher à fond nos zygomatiques...... les tablées voisines ont du regretter le choix du restaurant si ils souhaitaient un petit souper tranquille car on a fait un peu monter le niveau sonore  de l' endroit......

image

Bref, je suis rentrée un peu tard et les fenêtres de la maison m' indiquaient que mon fils était encore éveillé mais que son père était peut être bien endormi....j' ai alors ouvert mon sac pour trouver ma clef....que j' avais oubliée....

En bonne quinqua branchée, j' ai envoyé un SMS à mon rejeton pour lui demander de venir m' ouvrir et, après avoir reçu l' accusé de réception, ai patienté 5 minutes qu 'il descende.....puis 7....puis 8.......

Un type semblant assez imbibé à voir sa démarche est alors arrivé au bout de la rue, et je ne tenais pas trop à devoir lui faire la conversation.....j' ai donc fini par frapper à la porte et mon mari est venu à mon secours juste à temps!.........

Le SMS est arrivé le lendemain matin.......

Je prierai donc Messieurs SFR, Bouygues et Orange de bien vouloir faire quelquefois un petit effort question rapidité!........

Question cuisine, j' ai dans mon placard un petit bouquin sympa:

livre cuisine gens préssés

Il y a là dedans plein de bonnes idées!....

L' autre soir,comme j' avais peu de temps et un concombre un peu fatigué, j' ai essayé sa poêlée  de concombres...en l' aménageant un peu...

La recette:

  • 1 concombre
  • un peu de matière grasse
  • 1 cuiller à soupe d' échalotes surgelées
  • de la crème fraîche (selon le goût et l' humeur)
  • sel, poivre 

Éplucher le concombre et le couper en gros cubes. Les faire revenir à la poêle 5 minutes avec les échalotes. Ajouter sel, poivre et de la crème et faire cuire encore 5 minutes....

C' est prêt!

concombres sautés 

Bon,j' avoue, j' ai peut être fait rissoler les échalotes un peu plus de 5 minutes......mais j' ai toujours l' art de faire plein de choses en même temps et quelquefois, la surveillance d' une cuisson est un peu acrobatique.....mais c' était très bon!......

Mots clés Technorati :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien, heureusement que tu n'etais pas en situation de danger!! Moi je suis pressee tout le temps alors je me renseignerais sur ce petit bouquin en rentrant;-)

Babeth De Lille a dit…

le mien date de 1999!....mais il existe peut être encore!....