mercredi 4 juin 2008

Ils aiment le basilic!...moi aussi!.......

 

Quand revient la belle saison, il y a des gens qui sèment et plantent du basilic dans leur jardin....moi j' en achète au supermarché, en pot et j' essaye de l' utiliser au mieux, par une taille raisonnée.....

basilic beau

Je ne trouve que rarement du basilic à petites feuilles, qui est plus goûteux comme le dit Pupilles et papilles dans un récent billet...il faut aller au marché pour quelquefois en voir....et j 'y vais peu, j' avoue......

Bref!......je ne suis pas une très grande jardinière mais j' aime avoir des herbes près de la porte de la cuisine, pour les cueillir juste avant de cuisiner sans (trop) me mouiller....enfin, à condition qu' il ne tombe pas des baignoires entières comme ces derniers jours!.....

Mais voilà comment mon dernier pot s' est retrouvé en quelques jours.......

basilic moche

Apparemment, je ne suis pas la seule dans les parages à aimer le basilic!.......

J' ai donc organisé une veille pour retrouver le coupable.......et un soir humide, juste devant la porte de la cuisine, il était là à me narguer!.......

escargot

Apparemment, il n' avait pas tout son bon sens car il s' était attaqué à une feuille morte!.......

En fait, il y en a des familles entières que mon mari découvre régulièrement dans les plate-bandes et entre les pots......il a entamé une extermination mais je ne donnerai pas les détails de sa technique!......les âmes sensibles risqueraient d' être choquée!.....Je sais, c' est très bon avec du beurre et de l 'ail, mais Monsieur Picard les fait très bien et je n' ai pas trop envie de me lancer dans ce genre de préparation!.....

Si vous voulez connaître tout sur l' élevage de ces petites bestioles, je vous conseille d' aller faire un tour là:

La taie d' oreiller

Vous y découvrirez comment Angel s' occupe bien de ceux du Pitigasson et donne des conseils avisés!.....

Puisqu' il parait qu' on est dans un blog de cuisine, j' ai une recette avec du basilic à vous conseiller:

Des bricks à la fêta à la tomate et au basilic

bricks feta tomate

La recette:

  • 200 g de fêta
  • 1 barquette de tomates confites au basilic
  • 1 oeuf
  • sel, poivre
  • basilic frais
  • 8 feuilles de bricks
  • huile d' olive

Mélanger la fêta avec l' oeuf battu, le basilic haché, sel et poivre.

Huiler au pinceau les feuilles de bricks avant d' y mettre une grosse cuillerée de la préparation à la fêta et une petite cuillerée de tomates basilic et de les plier comme ça:

 

 
 cuire au four 220° environ 25 minutes
PS: Pour le tomate au basilic, c' est ça:
tomate confite

2 commentaires:

Bea a dit…

Gastéropodes, c'est pas "ventre à pattes" ? Même invasion chez moi... et moi aussi j'ai mon exterminateur atitré ! courage, il y a encore des légumes en boîte à l'hyper !

Bea a dit…

Gastéropodes, c'est pas "ventre à pattes" ? Même invasion chez moi... et moi aussi j'ai mon exterminateur atitré ! courage, il y a encore des légumes en boîte à l'hyper !