samedi 3 mai 2008

Encore un peu de 68 et un cake au chocolat

Je me suis encore souvenue de moments de 68:

Pas vraiment de barricades dans ma province, mais j' écoutais beaucoup la radio à l' époque et j' ai passé des nuits dans mon lit à suivre sur Europe N°1 (comme on disait...) les bagarres du quartier latin.....je crois que c' est aussi l' époque, à peu de choses près où j' écoutais Gérard Klein.....Plus tard je crois, il y a eu Le Pop club, de José Arthur.......

J' ai retrouvé un poste qu' on avait chez mes parents, je ne pense pas que c' était le mien

radio

Il est beau hein?.....

J' ai aussi retrouvé des disques 33 tours que j' écoutais à l' époque

disques

Chelon, je me demande bien ce qu' il est devenu!......

J' écoutais aussi " nights in white satin" et "a whiter shade of pale....." Je ne les avais pas en disque, mais je les avais enregistrés , avec un petit magnétophone à bandes et un micro posé devant la radio.....

Je devais déjà aimer les gâteaux au chocolat à l' époque.....à déguster en écoutant la musique crachouillante de mon magnéto.

Voici une recette que j' ai trouvée sur le blog assiettes du chef

C' est un cake super moëlleux dont la recette est empruntée à Alain Ducasse.....

cake choco

La recette:

  • 3 oeufs
  • 350 g de sucre
  • 140 g d' huile de tournesol ou d' arachide (j' ai mis du colza)
  • 125 g de crème épaisse
  • 85 g de cacao non sucré
  • 200 g de farine
  • 7 g de levure chimique
  • 240 g de lait entier (j' ai mis du demi écrémé...)

Battre au fouet électrique les oeufs, le sucre et l' huile pendant 15 à 20 minutes (je ne crois pas avoir tenu aussi longtemps...). Le mélange doit devenir clair et mousseux.

Incorporer la crème à la maryse.

Tamiser les ingrédients secs et les ajouter au mélange.

Terminer en incorporant le lait petit à petit.

Enfourner à 155° pendant 1 heure

Laisser tiédir 10 minutes avant de démouler.

Pour terminer, une chanson de cette époque,qu' il est meilleur de déguster dans sa version originale et non dans une plus récente, chantée par l'ex de Johnny...... ( ça c' est mon côté Gala.....)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'avais à peu près la même radio mais en rouge et puis à peu près les mêmes disques.
Ton cake chocolat a l'air sublime :)