dimanche 27 avril 2008

Nuit du samedi et tarte au boudin...

Ça pourrait faire le titre d' un polar non?...en fait, c' est juste le récit d' une citadine mère de 3 grands ados ou jeunes adultes (je ne sais pas trop quand on passe de l' un à l' autre...)

Le samedi soir, si les enfants sont là (ce qui est de plus en plus rare) c' est pizza pour eux, mais le plus souvent, essai de tarte pour nous...seul l' aîné veut bien essayer....

Donc, la dernière était une tarte fine au boudin et aux pommes, délicieuse recette que j' ai trouvée chez Cuisine campagne

Je vais vous la donner, mais avant, je veux vous faire partager ma dernière nuit, en tout bien tout honneur....

Les trois étaient sortis et ne devaient pas rentrer tard...

Eh bien malgré mes craintes de mère abusive, aucun n' est passé sous l' autobus!...

accident autobus

Le grand n' est pas rentré mais m' a envoyé un SMS m' avertissant qu' il dormirait chez sa copine. Je l' ai lu vers 2h30 alors qu' il était arrivé une bonne heure avant, mais on a un accord à ce sujet, je préfère être prévenue quelque soit l' heure, ça m' évite de croire qu' ils ont étés transférés là:

URGENCES HOPITAL

Vers 4 h des petits malins ont carillonné à la porte...les bonnes vieilles blagues ont la vie longue!...

Comme j' étais réveillée, j' ai fait un petit tour en bas et me suis aperçue qu' une paire de chaussures très féminines était là, au pied de l'escalier.....ça faisait quand même 3 jeunes à la maison, mais pas ceux qui étaient prévus au départ!....

Et maintenant:

La recette:

Ingrédients pour 6 personnes

250 g de pâte feuilletée - 3 beaux boudins blancs - 150 ml de vinaigre de cidre - 120 g de sucre de canne - 2 oignons moyens (150 g) - 1 belle pomme à chair ferme (Fuji, Gala, environ 150 g net) - 1 cuillère à café de curry - 1 cuillère à thé de sel - 1 cuillère à café de poivre (long) - huile de tournesol

Temps de préparation : 45 minutes

Niveau : facile

Coût : économique

1. Préparez le chutney. Epluchez et émincez les oignons. Pelez la pomme et coupez-la en petits dés. Dans une casserole, versez les morceaux de pomme, les oignons et ajoutez le vinaigre, le sucre de canne, le curry, le sel et le poivre. Faîtes cuire à feu doux en mélangeant de temps en temps durant 40 minutes. Il n'est pas impératif de surveiller la cuisson au départ, mais dès que la pomme et les oignons confisent, il faut remuer sans cesse jusqu'à l'obtention d'une marmelade épaisse.

2. Retirez la peau des boudins et coupez-les en tranches (20 par boudin). Faîtes les dorer à feu moyen dans une poêle avec un trait d'huile de tournesol deux minutes de chaque côté, pas plus. Réservez.

3. Abaissez finement la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné et prélevez 6 ronds de pâte. Etalez une fine couche de chutney de pommes sur chaque disque et disposez dessus 10 rondelles de boudin blanc.

Etape à réaliser au dernier moment...

4. Préchauffez le four à 180°C. Enfournez durant 6/7 minutes et servez sans attendre.

tarte boudins

La recette est celle de Cuisine-campagne, mais comme je n' arrive jamais à suivre exactement ce qui est écrit, j' ai fait une seule grande tarte au lieu de 2 petites. J' ai aussi fait un peu trop cuire, mais en fait, ça a donné un petit côté croustillant assez sympa.

J' ai mis un peu moins de sucre. Et malgré cela, mon mari a trouvé que c' était un peu trop sucré...Comme je lui avais déjà fait le coup avec la

tarte à l' oignon et au miel

il a cru à un coup monté!.....mais non....

2 commentaires:

Fabienne a dit…

Pas si facile de gérer les enfants et leurs sorties ...

Marie Seattle a dit…

Ah, ces ados... ;o) Mes parents sont un peu comme toi, ils préfèrent être prévenus que tard que pas prévenus du tout. Et pour moi, ce sera tarte plutôt que pizza!
Bonne journée miss