vendredi 15 février 2008

De Retour !......soleil, crevettes et café........

Voilà, tout a une fin......mais c' était un moment fort agréable et reposant!.......Il a fait du beau temps en plus!.....la preuve:

phare soleil

Vous avez vu un peu ce ciel!........on en a quelquefois par là, si si!.....

Et des grandes plages comme ça, ça vous dit?.....

plage soleil

Allez, encore une petite pour vous prouver que je n' ai pas rêvé!.....

jetée soleil

Ça nous a permis de faire de grandes promenades .....du genre de celles qui donnent les joues rouges et un bon appétit!.....

Bon, après quelque jours ça s' est un peu gâté......

jetée brume

Eh oui.....c' est la même jetée!.....en fait, on dit la même estacade par ici......ça n' est pas mon appareil qui est tombé en panne, mais la brume qui est venue nous dire un petit coucou!...on peut même parler carrément de brouillard!.....

phare brume

Mais bon!....on est un peu habitués, il faut l' avouer!...l' année dernière, on avait eu une tempête, on ne tenait pas 5 mn sur la plage à cause du vent qui nous envoyait des kilos de sable dans les yeux.....

En tout cas, on a eu plus de soleil que de brume et ça nous a permis de prendre sur la terrasse une petite spécialité locale, pas trop longue à préparer.....

crevettes

De bonnes petites crevettes grises toutes fraîches, achetées cuites parce que j' étais en vacances, mais quand j' étais petite, mon père les pêchait lui même et Maman les faisait cuire.... c' est l' eau de mer qui servait de base de court bouillon....enfin, avant qu' on ne risque à chaque fois de retrouver du mazout dedans.......avec une tartine de pain frais bien beurrée et un bon verre de bière!.......

Et puis, on est allés aussi dans un restaurant local.....et j' ai retrouvé quelque chose que je n' ai jamais vu ailleurs....

café fermé

J' aimais bien quand j' étais jeune, car à l' époque, on ne donnait pas de speculoos avec le café en France, si je me souviens bien...

ouvert, ça donne ça:

café ouvert

C' est juste un filtre individuel....pas d' investissement de percolateur à prévoir.....juste une bouilloire!.....

Voilà, c' est tout pour l' instant, je vais retrouver ma cuisine et me rassurer sur mes capacités...parce que dans la location, il n 'y avait qu' une poêle très attachante et une plaque électrique à laquelle j' ai du mal à m' habituer ce qui m' a valu quelques déconvenues....

Pour ceux qui ne connaissent pas, je donne ma destination: on était en Belgique, près d' une plage qui s' appelle Oostduinkerke.....

1 commentaire:

Fabienne a dit…

J'adore la Belgique ...
Merci pour cette jolie promenade virtuelle...